A Saint-Fargeau, il est désormais interdit pour les pêcheurs de consommer les poissons pêchés dans le réservoir du Bourdon, une décision prise par l'Agence régionale de santé. "En raison d’un taux extrêmement élevé de cyanobactéries (630.000 cellules/ml, dont 584.000 pouvant relarguer des anatoxines qui sont en fait des neurotoxines), l’Agence régionale de santé rappelle que le produit de la pêche ne doit pas être consommé par ses pratiquants dans le Réservoir du Bourdon (à Saint-Fargeau) et ce jusqu’à nouvel ordre. Cette décision s’appuie sur une instruction ministérielle."
Une information relayée et confirmée hier matin par la Fédération de l’Yonne pour la pêche et la protection du milieu aquatique. Pour rappel, un arrêté municipal du 7 août 2020 confirme l’interdiction de se baigner à la Calanque, plage surveillée du Bourdon. L’eau n’est pas conforme aux normes en raison d’algues capables de libérer des toxines nocives.
Vincent Thomas
vincent.thomas@centrefrance.com
August 19, 2020 at 02:29PM
https://ift.tt/3gbtkyH
A Saint-Fargeau, la consommation du poisson du réservoir du Bourdon est interdite - L'Yonne Républicaine
https://ift.tt/2YpAXMk
poisson
Bagikan Berita Ini
0 Response to "A Saint-Fargeau, la consommation du poisson du réservoir du Bourdon est interdite - L'Yonne Républicaine"
Post a Comment